LoGeAs PGI (progiciel de gestion intégré)
Revenir au sommaire de "Mon Espace LoGeAs"
Fonctionnalité : Archivage
En quoi ça consiste ?
Un élément archivé ne sera accessible que dans certains affichages et seulement si vous possédez des droits suffisants.
C'est une pseudo-suppression : l'élément sera caché sur la quasi-totalité des écrans pour ne pas les surcharger mais ses informations seront conservées dans la base de données.
Important
L'effet de l'archivage/désarchivage est spécifique à chaque type d'enregistrement (utilisateur, structure, groupe etc).
L'élément lui-même est toujours archivé/désarchivé bien sûr mais ceux qui y sont liés (utilisateur d'une licence, groupes d'une structure etc.) ne le sont pas forcément.
Nous vous conseillons donc de consulter les pages suivantes pour connaître les spécificités de chaque type d'enregistrement.
Archiver plutôt que supprimer
Dans LoGeAs PGI, nous avons préféré l'archivage à la suppression pour la plupart des éléments (utilisateurs, structures, groupes, licences etc.).
De manière générale, on archive un élément devenu obsolète ou qui n'est plus actif (un profil d'utilisateur par exemple), ceci afin de ne pas alourdir les affichages (notamment les résultats de recherche) avec des éléments qu'on n'utilise plus vraiment tout en en gardant une trace dans la base de données.
Désarchiver
Notez que le désarchivage d'un élément n'est pas toujours exactement l'inverse de l'archivage de ce même élément : par exemple si on archive une structure, tous les éléments en-dessous (groupes, licences, utilisateurs etc.) seront archivés mais si on la désarchive, seule la structure sera désarchivée.
Il faudra donc désarchiver tous les éléments qui y étaient liés un à un.